Quel luminaire faut-il choisir pour son salon et sa chambre à coucher ?

Lampadaires, lustres, appliques murales, alimentations à ampoules... De tous les produits proposés, il n'est pas toujours facile de déterminer quelles lampes sont les plus utiles à un endroit particulier de la maison. Nous proposons dans cet article quelques conseils pour faire le bon choix.

Quel type de luminaire peut-on utiliser dans le salon ?

Le salon est une pièce où vous pourrez vous détendre, et c'est aussi une pièce où vous lirez. Les lumières du salon doivent être sélectionnées en conséquence. Par conséquent, la situation idéale est de multiplier les points lumineux pour obtenir différentes zones d'éclairage :
L'éclairage principal est équipé d'un lampadaire avec variateur. Des rangées de projecteurs de dirigeables faisant face au mur ou au plafond fourniront une lumière sans éblouissement. Les lustres autour de la table du salon sont propices aux moments de partage et de discussion et les lampes d'appoint près des chaises sont dédiées à la lecture. Des luminaires dédiés à l'ambiance, tels que des accessoires de décoration lumineux ou des lampes avec abat-jour sont aussi conseillés.
Si vous disposez d'une salle à manger, vous pouvez ajouter des sources lumineuses au buffet ou à l'applique pour obtenir une atmosphère plus intime. Vous pouvez avoir les meilleurs luminaires à Boutica-Design.

Quel type de lumière est bon pour la chambre à coucher ?

Dans cette pièce qui est faite pour repos, une lumière trop forte n'est pas du tout adaptée. Lorsque les lampes de chevet, les appliques ou les lampes de lecture sont judicieusement placées de part et d'autre du lit, les plafonniers sont utilisés comme éclairage général.
S'il y a un dressing, l'emplacement sera plus facile à naviguer. On peut aussi utiliser des guirlandes de couleur claire pour compléter la décoration de la pièce afin de créer une atmosphère plus douce.
Pour l'éclairage de la chambre des enfants, il est préférable d'étendre l'éclairage au sol : une position plus basse sur le mur ou un lampadaire puissant peut être recommandé, car l'applique apportera une ambiance plus calme la nuit.