Que faut-il savoir sur le rachat de crédits ?

Pour les personnes qui prennent l’habitude de contracter plusieurs prêts au même moment, le rachat de crédits apparaît comme une véritable bouée de sauvetage. C’est un service bancaire accessible à tous ceux qui pourraient se retrouver en situation de surendettement.

Définition du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une procédure par laquelle, une banque ou un établissement financier procède au regroupement de vos dettes en une seule. Il peut s’agir de dettes contractées auprès d’un ou de plusieurs établissements financiers. Quoi qu’il en soit, la banque que vous choisissez pour votre rachat de crédits, reprend toutes vos dettes, et devient alors votre unique créancier. Le but de cette opération est de vous faciliter la vie, en réduisant non pas le montant de vos dettes, mais plutôt le montant que vous payez chaque mois pour le remboursement. Il faut savoir que le rachat de crédits n’est pas gratuit, car il génère des frais dont certains se retrouvent dans votre prêt et viennent augmenter sa valeur. C’est pour cela qu’il est important de vous faire aider par un professionnel, afin de bien analyser vos options et dans quelle mesure cette procédure pourra être avantageuse pour vous.

Comment obtenir un rachat de crédits ?

Pour obtenir un rachat de crédits, il n’y a rien de plus simple. Vous devez juste vous rendre dans l’établissement financier de votre choix, et faire la demande. Vous pouvez même le faire en ligne, sur le site de votre banque ou d’un autre établissement. Vous aurez un formulaire à remplir, ainsi qu’une liste de documents à fournir pour constituer votre dossier. Ensuite ce sont les experts de la banque qui se chargeront d’étudier le dossier et de proposer un contrat avec un taux et une durée de remboursement qui pourraient vous convenir. N’hésitez pas à faire la demande auprès de plusieurs établissements financiers, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *