Que faire en Thaïlande ?

Aller à la découverte de la Thaïlande, c’est aussi allé découvrir un mythique pays. Avec ses plages attirantes, ses paysages somptueux et ses îles paradisiaques, la Thaïlande est la meilleure destination pour vous pendant vos moments de détente. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées de ce que vous pourrez faire en Thaïlande.

Bangkok : une ville remplie de sites touristiques

Il serait quasi impossible d’aborder les endroits que vous pouvez voir en Thaïlande sans aborder la capitale elle-même. En effet, Bangkok, la capitale de la Thaïlande regorge à lui tout seul plusieurs endroits touristiques que vous devez absolument voir. Parmi ces endroits, nous retrouvons notamment le Palais Royal encore appelé le Grand Palais qui fait partie des sites les plus visités de la capitale. Vous pourrez aussi voir le Wat Arun qui est un temple bouddhiste. Par rapport au Palais Royal, ce temple se situe sur l’autre rive au bord du fleuve.

Outre ces deux lieux précédemment cités, vous pourrez également visiter le troisième temple le plus réputé de la capitale qui est le Wat Pho. Dans ce temple, vous pourrez voir la célèbre statue de Bouddha couché sur ses 45 mètres de long et ses 15 mètres de haut. Le Khao San Road est aussi une option supplémentaire pour vous. Même si à une certaine époque ce quartier n’était réservé qu’aux backpackers, aujourd’hui ça a changé et tout le monde peut y avoir accès. Ce quartier est surtout connu pour ses restaurants, ses bars et ses guest houses où on peut se loger sans trop dépenser. Pour plus d’infos, lisez ceci .

Visitez aussi Kanchanaburi et Ayutthaya

Si au départ le nom Kanchanaburi ne vous dit pas forcément grand-chose, sachez que c’est une ville qui abrite l’un des plus importants sites touristiques du pays qu’est le pont de la rivière Kwai. C’est ce pont qui représente le triste passé de Kanchanaburi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce pont est d’ailleurs le seul pont du pays qui est fait en acier sur les 688 ponts du pays. Alors si cela vous intéresse vous pourrez le visiter. N’oubliez pas non plus lors de votre passage de visiter la cité historique d’Ayutthaya. Ce lieu est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est clairement l’un des lieux que vous ne devez jamais manquer lorsque vous allez en Thaïlande.