Le jardin est cet espace que l’on aménage pour y passer des moments de détente. Généralement, ce sont les fleurs et les plantes d’ornement qu’on privilégie, au détriment des arbres fruitiers. Pourtant, avoir d’arbres fruitiers dans son espace vert présente plusieurs avantages. Le présent article en parle.
Les fruitiers offrent bien plus que l’ombre !
Il faut finir avec les vieilles pratiques en matière de création de jardin. De nombreuses personnes relèguent au second rang la plantation des arbres nourriciers comme les pommiers, les orangers, etc. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’aménager un jardin dans le seul but de profiter de l’ombre des arbres qui s’y trouvent. Les fruitiers constituent une potentielle source d’alimentation. On comprend pourquoi en France notamment, les municipalités s’emploient depuis quelques années à créer des vergers bien fournis en arbres fruitiers, en raison de leur vocation nourricière. Les chefs de famille doivent changer les paradigmes pour donner aux fruitiers la place qu’ils méritent. Vous pouvez par exemple opter pour l'avocat. Pour découvrir les techniques permettant de faire germer un avocat, cliquez ici.
Se faire de l’argent avec les arbres fruitiers
L’autre intérêt de planter les arbres fruitiers, c’est cette possibilité d’en profiter également sur le plan économique. D’aucuns se demanderont ce que cela peut rapporter réellement à une famille. Mais c’est déjà intéressant que l’on puisse tirer quelques revenus de ces derniers. Lorsqu’on demande de planter les fruitiers dans son jardin, ce n’est pas forcément pour vendre les produits qui seront récoltés plus tard. Toutefois, si la moisson est abondante et que la famille n’est pas en mesure de tout manger, ce sont directement les voisins qui peuvent en profiter, et ensuite le reste va finir sur le marché. Il y a donc cette possibilité de gagner un peu d’argent en cultivant les arbres fruitiers. À vous de décider !