L'utilisation des barquettes en aluminium est très tendance

aujourd'hui dans le monde gastronomique: restaurants notamment. En effet, ce sont ces contenants jetables en forme de boîte dans lequel on met souvent la nourriture afin de la sécuriser et de faciliter le transport. Le présent article traite de ces accessoires vus sous deux angles différents.

Avantages des barquettes en aluminium

L'avantage primordial des barquettes en aluminium est qu'elles sont transportables partout sans difficulté. Vous pouvez l'utiliser pour transporter votre petit-déjeuner à l'école, au boulot:en voir plus  sur https://www.undercovercop.org. Par ailleurs, elles sont thermorésistantes, propriété faisant d'elles le matériel idéal pour conserver tous les aliments quelle que soit la température ambiante. Avec elles, vous oublierez quasiment les plats, car elles peuvent aller au four comme au congélateur sans que vous ne courez de risque. De plus, elles sont très économiques et sont vendues à des prix très accessibles. Vous les trouverez en vente partout: aussi bien dans les grands magasins que dans les petits. Il en existe plusieurs modèles (formes et tailles) que vous choisirez selon le type de repas que vous désirez y mettre.

Inconvénients des barquettes en aluminium

Bien que les barquettes possèdent autant de nombreux avantages, ses inconvénients ne sont pas négligeables. Entre autres, on peut évoquer le danger écologique qu'elles constituent. En effet, les barquettes en aluminium ne sont pas recyclables et elles représentent de ce fait un grand risque de pollution planétaire. En plus de cela, les utilisateurs constatent souvent que le goût de l'aliment qui y est mis est modifié. Par ailleurs, des études effectuées sur elles tout récemment ont montré leur cancérogénicité et leur dangerosité pour la santé humaine. Enfin le dernier bémol de ces accessoiress est qu'ils ne rentrent pas dans une micro-onde.
Aujourd'hui, il y a plusieurs autres matériaux qui constituent d'excellentes alternatives aux barquettes en aluminium. On peut citer entre autres: les moules en silicône, le papier cuisson.