Le coût d’un chat de race norvégienne

Les animaux domestiques tels que le chat norvégien sont très prisés. De par sa morphologie et ses traits physiques, il diffère des autres chats. Cette différence est sans doute à l’origine de l’intérêt particulier que lui accordent les amateurs de chat.

Les facteurs qui conditionnent le prix d’un chat norvégien

Plusieurs facteurs entrent en compte pour définir le prix d’un chat de race norvégienne.  Ici vous aurez de plus amples informations sur le prix chat norvegien. Ces différents facteurs qui conditionnent le prix peuvent le faire varier de façon conséquente. Vous pouvez voir ainsi un prix standard être doublé ou triplé en raison d’un ou de plusieurs facteurs.

Ainsi, le prix peut subir une augmentation conséquente à cause du sexe, de l’âge, des vaccinations. Mais encore en raison de la qualité du pedigree, la réputation de l’éleveur, de la difficulté à élever la race. Voilà quelques-uns des facteurs courants qui influencent le prix de cet animal. Cette liste peut être compléter et prendre en compte des spécificités assez particulière. Il est question entre autres de la gestion que vous allez faire de l’animal. Ainsi, si l’animal est destiné à la reproduction, à être exposé au concours, à la compagnie, son prix peut varier.

Le coût d’un chat norvégien

Pour posséder un chat norvégien, il ne faut pas s’attendre à un prix standard. En effet, le prix peut varier d’un éleveur à un autre. Cela en raison de la liberté que chacun à d’appliquer le prix qui désire à l’animal ainsi que cela se fait pour tout autre animal.

Toutefois, vous pouvez prévoir un montant dans l’intervalle de 700 et 1000 euros pour vous procurer un chat norvégien. Ce prix peut rapidement connaitre des modifications en raison des critères cités plus haut et se retrouver banalement à près de 3000euros.

Si vous désirez un chaton norvégien, vous devez prévoir environ 400 euros auxquelles s’ajouteront quelques frais. Une fois que le chat est déclaré au LOOF, ce qui stipule qu’il est de race pure il vous coûtera plus chère. En plus de cela, lorsqu’il est stérilisé à l’achat son prix peut augmenter de 120 euros. A la fin du processus vous aurez alors votre chaton norvégien qui coûte dans les 600euros.