Crampes et courbatures, tout savoir

Les crampes et les courbatures font partie des douleurs musculaires qui attaquent tout type de personnes. Alors que vous soyez sportif ou non, ce problème vous concerne et il est important de s’informer au maximum sur le sujet.

Crampes et courbatures, les différences

La première chose à savoir c’est que les crampes et les courbatures sont deux problèmes bien distincts, bien qu’étant tous deux des douleurs musculaires. Tout d’abord, les deux ne sont pas ressentis de la même façon. La crampe est une contraction involontaire du muscle, qui peut parfois être douloureuse mais elle ne dure que quelques instants. La courbature quant à elle, non seulement peut durer plusieurs jours, mais se manifeste suite à une activité physique inhabituelle ou trop intense. Vous pouvez chercher à avoir plus d’infos sur ces problèmes musculaires, par exemple d’où ils viennent et comment les combattre efficacement. Ce sont des informations qui vous seront très utiles dans l’avenir, pas seulement pour vous, mais aussi pour vos proches.

Que faire contre les crampes et les courbatures ?

Si vous souffrez de crampes régulièrement à cause de vos entrainements sportifs, vous pouvez les prévenir en buvant de l’eau salée. Mais faites attention à ne prendre qu’une quantité réduite car le surplus de sel peut causer d’autres problèmes de santé plus grave. Dans le cas des crampes qui n’ont aucun lien avec les activités sportives, le problème est plus difficile à résoudre. Vous pouvez vous rapprocher d’un médecin si elles sont trop fréquentes, pour en trouver la cause et trouver des remèdes adaptés. En ce qui concerne les courbatures, vous pouvez les combattre en buvant beaucoup d’eau dès leur apparition. Vous pouvez aussi consommer de la banane en quantité, et vous faire faire un massage pour que le sang circule mieux au niveau des muscles concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *