Comment bien choisir son jeu d’échecs ?

Ça y est, c’est déjà les vacances ! Après le travail, le réconfort. Les enfants ont besoin de se distraire après une longue période d’étude. Mais, il faut savoir s’amuser tout en apprenant. Il existe beaucoup de jeux qui d’après certains éducateurs spécialisés, sont des jeux éducatifs. Le jeu d’échecs en est un exemple. Le jeu d’échecs est réputé et accepté pour son aspect éducatif et instructif.

Les différents types de jeux d’échecs

Jouer au jeu d’échecs fait développer l’intelligence du joueur. C’est un jeu qui peut former et forger le caractère du joueur grâce à ses règles. Parce que non seulement cela demande un effort mathématique, mais aussi un effort stratégique afin de renverser son adversaire. Ce qui est surprenant, c’est que les gens ne savent pas qu’il y a plusieurs types de jeu d’échecs et qu’il faut choisir selon des critères donnés. Il y a par exemple : l’échiquier en bois, l’échiquier de voyage, l’échiquier classique, l’échiquier de compétition, l’échiquier à thème et enfin, l’échiquier électronique. Comment faire un bon choix ?

Comment choisir un échiquier de bonne qualité ?

Pour choisir un échiquier, il ne suffit pas de tenir compte de la qualité. Il faut aussi tenir compte de vos besoins, de la contenance de votre bourse et surtout prévoir une place ou le poser pour éviter de perdre les pions. En premier lieu, il faut retenir que l’esthétique est très importante dans l’apparence d’un jeu. Vous prenez donc ce qui vous incite et motive le plus : ce peut être avec un décor des films édifiant pour la jeunesse, des dessins animés, etc. Ensuite, la matière de votre échiquier doit figurer dans vos critères de choix. Il faut qu’il soit solide pour ne pas se briser au moindre contact au sol. Choisissez donc un échiquier en plastique. La taille de votre échiquier doit permettre aux adversaires de bouger facilement leurs pions sans créer des désaccords en faisant tomber ceux de l’autre. Il y a tellement de critères qui ne sauraient être totalement cités.